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Accessibilité dans la formation

Aujourd’hui, nous mettons en œuvre une politique d’égalité des chances parce que chacun mérite la possibilité d’accéder à des programmes de formation en vue d’améliorer sa progression de carrière et ses chances d’emploi.

Notre politique commence par l’accès aux informations sur notre site web ainsi que les extranets des participants et formateurs. Vous pouvez la consulter en cliquant sur le petit cercle bleu dans le coin inférieur gauche de la page (à droite sur les extranets). Le site web peut maintenant être adapté pour mieux présenter l’information aux personnes souffrant des handicaps suivants.

Chez Lexis École de Langues, nous nous engageons à rendre la formation accessible à tous. Notre approche de l’accessibilité dans la formation inclut l’utilisation d’outils et de technologies avancés pour permettre à chaque apprenant de profiter pleinement de nos programmes éducatifs, quels que soient leurs besoins spécifiques.

Nous continuons à améliorer nos pratiques et nos ressources pour garantir une expérience d’apprentissage inclusive et équitable pour tous.

Lecteur d’écran  optimisation pour les utilisateurs aveugles

Les utilisateurs aveugles utilisent des lecteurs d’écran pour lire à haute voix ce qui est à l’écran, mais la plupart des sites Web manquent de texte alternatif pour les images et d’attributs ARIA pour les ajustements liés au contexte et au comportement sur lesquels les lecteurs d’écran s’appuient.

Navigation au clavier  optimisation pour les handicapés moteurs

En ce qui concerne les sites Web, les déficiences physiques et motrices se définissent par l’incapacité d’utiliser une souris. Heureusement, un clavier peut faire tout ce qu’une souris peut faire et plus encore. Malheureusement, la plupart des sites Web ne sont pas optimisés pour la navigation au clavier, laissant les personnes ayant une déficience motrice exclues de certains éléments du site Web.

Compréhension  ajustements  pour les personnes atteintes de troubles cognitifs

Les personnes atteintes de troubles cognitifs présentent certaines limitations des fonctionnalités mentales qui peuvent affecter la manière dont le contenu du site Web est perçu et compris. Par exemple, l’argot et les abréviations peuvent être très déroutants pour les personnes ayant des troubles cognitifs.Sans le contexte ou les ajustements d’orientation appropriés, le contexte peut être mal compris et conduire à des actions incorrectes.

Arrêt  animations clignotant pour prévenir les crises d’épilepsie

Internet regorge d’animations et de GIF clignotants et clignotants qui sont dangereux pour les personnes atteintes d’épilepsie photosensible. Beaucoup de ces utilisateurs éviteront les pages et le contenu de peur de déclencher une crise.

Ajustements de l’interface utilisateur et de la conception pour les malvoyants

Les sites Web sont disponibles dans de nombreuses nuances, couleurs et tailles. Pour les personnes malvoyantes, une mauvaise combinaison de couleurs ou une mauvaise taille/forme de police peut rendre difficile la visualisation du contenu de votre site Web. Les déficiences visuelles courantes comprennent la vision floue, le daltonisme et le glaucome.

Sous-titrages pour les malentendants

Les propriétaires de sites Web et les spécialistes du marketing préfèrent souvent fournir des visuels sous forme de vidéo. Bien qu’il s’agisse d’une excellente forme d’engagement, les utilisateurs malentendants ne peuvent pas comprendre de quoi parle la vidéo à moins qu’elle n’intègre des sous-titres codés.

Votre intégration dans les meilleures conditions

Pour organiser votre intégration et le déroulement de votre formation dans les meilleures conditions, nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.

Vous pouvez contacter directement notre Référent Handicap

Monsieur Lee MITCHELL

par téléphone au 01 84 80 29 64 ou

par mail info@lexis-ecole-de-langues.fr

Votre Référent Handicap

Si vous êtes en situation de handicap, notre Référent Handicap est disponible pour :

  • Vous aider dans vos différentes démarches,
  • Prendre en compte l’ensemble de vos besoins,
  • Vous proposer des dispositifs spécifiques.

Pour voir notre politique d’inclusion merci de CLIQUER ICI