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Formation Ogustine Entreprise

Dernière mise à jour : 16/07/2024

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Public visé

Cette formation est destinée aux utilisateurs des logiciels de gestion Ogustine. Elle couvre les aspects techniques, fonctionnels et l'introduction au contexte réglementaire lié à la vente de service en ligne (loi plateforme numérique). 

  • Chef de projet maîtrise d'œuvre
  • Utilisateurs impliqués dans les différents processus métiers.

Modalités d'admission

  • Admission sur dossier

Objectifs de la formation

  • Être autonome dans les différents processus métiers. 
  • Améliorer l'organisation et l'efficacité des processus métiers.

Description

visuel

Cette formation doit rendre autonome l'utilisateur dans la pratique quotidienne avec ces nouveaux outils.

 

1. Introduction sur le logiciel

2. Analyse et validation de l'organisation souhaitée

3. Formation aux paramétrages généraux / prestations et tarifs

4. Formation au paramétrage des modules fonctionnels

5. Comment intégrer les widgets dans un site internet

6. Gestion des Intervenants

  • Formulaire de recrutement
  • Création et gestion d'un fiche Intervenant
  • Portail Intervenant
  • Les différents modes de collaboration (salariés / auto-entrepreneurs)
  • Portail salarié / usager

7. Gestion du planning

  • Gestion du planning prévisionnel
  • Gestion du planning
  • Télégestion
  • Export

8. Gestion clients

  • Gestion des demandes (prise en charge et suivi)
  • Création et gestion d'une fiche client
  • Gestion du planning
  • Gestion de la qualité
  • Export

9. Facturation et règlements

  • Gestion de la facturation
  • Gestion des virements, règlements et attestations fiscales
  • Historiques et statistiques
  • Export comptable

10. Divers

  • Tableaux de contrôles
  • Les différents exports
  • Messagerie interne
  • Interfaces et catalogue API

Prérequis

  • Connaissances des méthodes de travail du service.
  • Connaissances informatiques générales.

Modalités pédagogiques

Le scénario de nos cours et le vocabulaire utilisé tant verbalement que dans les supports de cours sont adaptés afin de faire directement référence aux attentes des stagiaires, définies dans la phase de personnalisation de l'accès à la formation.  Les exemples et exercices sont, dans la mesure du possible, choisis parmi des situations récurrents dans l'utilisation du logiciel.

Compétences acquises à l'issue de la formation

  • Intégrer les widgets dans un site internet
  • Analyse et validation de l'organisation souhaitée
  • Paramétrages généraux / prestations et tarifs
  • Paramétrage des modules fonctionnels
  • Gestion des Intervenants
  • Gestion du planning
  • Gestion clients
  • Facturation et règlements
  • Divers

Moyens et supports pédagogiques

Moyens pédagogiques

Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques sur les logiciels installés chez le client.

 

Supports pouvant être utilisés durant la formation :

Documentation et aide en ligne sur https://help.ogustine.com/fr/

La formation est effectuée sur les logiciels installés chez le client

 

Plus d'information : contact@ogustine.com

Modalités d'évaluation et de suivi

Modalités de suivi

Exercices pratiques avec évaluation sur observations

Modalités d'évaluation : 

Exercices pratiques avec évaluation sur observations

Attestation de participation à la formation

Informations sur l'admission

Formation accessible après signature du devis aux dates convenues avec le client.

Profil du / des Formateur(s)

Karim Abichat est diplômé d'un Master en Management et Informatique, avec plus de 20 ans d'expérience (dont 7 ans dans le groupe Cap Gemini) dans le domaine de la gestion de projets informatiques en travaillant principalement pour des sociétés de télécommunications.  Il a conduit des projets de déploiement informatique dans un contexte international pour AXA TECH CORP, avant de créer sa propre société en 2006, Ogust (Sykio), avec 2 associés. Ogust est un SaaS fournissant des solutions de gestion globale pour les entreprises de services à domicile.  Avec plus de 700 entreprises en Europe utilisant cette solution innovante, Ogust a rejoint en 2019 le groupe Medisys.

 

Ogustine (www.ogustine.com) a été créée en 2019 par Karim, proposant des solutions de e-commerce et de Marketplace pour les entreprises de services souhaitant bénéficier de l'essor du web et des services à la demande.

Informations sur l'accessibilité

Que vous soyez salarié, sans emploi, étudiant, en situation de handicap, cette formation vous est accessible via la combinaison des cours en ligne, visioconférence et exercices corrigés.

 

Personnes en situation de handicap : merci de nous consulter afin d'évaluer ensemble les possibilités d'adaptation de la formation à vos besoins.

contact@ogustine.com

Formateurs

...

ABICHAT Karim

Karim Abichat est diplômé d'un Master en Management et Informatique, avec plus de 20 ans d'expérience (dont 7 ans dans le groupe Cap Gemini) dans le domaine de la gestion de projets informatiques en travaillant principalement pour des sociétés de télécommunications.  Il a conduit des projets de déploiement informatique dans un contexte international pour AXA TECH CORP, avant de créer sa propre société en 2006, Ogust (Sykio), avec 2 associés. Ogust est un SaaS fournissant des solutions de gestion globale pour les entreprises de services à domicile.  Avec plus de 700 entreprises en Europe utilisant cette solution innovante, Ogust a rejoint en 2019 le groupe Medisys.

Ogustine (www.ogustine.com) a été créée en 2019 par Karim, proposant des solutions de e-commerce et de Marketplace pour les entreprises de services souhaitant bénéficier de l'essor du web et des services à la demande.

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