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Test certifiant de niveau LILATE (60 Minutes par visioconférence)

Dernière mise à jour : 25/06/2024

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Ce programme de formation s'adresse aux adultes qui veut améliorer ses competences professionnelles

 

Personnes en situation de handicap : merci de nous consulter afin d'évaluer ensemble les possibilités d'adaptation de la formation à vos besoins.

Modalités d'admission

  • Admission sans disposition particulière

Objectifs de la formation

Le Test d'aptitude à travailler dans une langue étrangère - LILATE® (Live Language Test) atteste du niveau de langue d'un individu et de sa capacité à travailler dans une langue étrangère notamment face à des interlocuteurs natifs.

L'objectif est de certifier la capacité opérationnelle d'une personne à travailler dans une langue étrangère à l'oral comme à l'écrit. Le LILATE® permet aux recruteurs et aux services RH de connaître la capacité d'un candidat à travailler dans une langue étrangère ou d'un salarié à évoluer au sein de l'entreprise.

Bien plus qu'un outil d'évaluation linguistique, ce test adaptatif en ligne a été conçu afin d'aider les professionnels et les organismes de formation à évaluer la capacité d'un collaborateurs ou stagiaires à travailler dans plus de 10 langues.

Le Test d'aptitude à travailler dans une langue étrangère – LILATE© est le 1er certificat adaptatif d'évaluation linguistique qui vous permet d'attester votre niveau réel dans une langue étrangère.

Description

visuel

Partie 1 - Accueil et interaction

Dans cette partie, l'examinateur évaluera la capacité à :

          🤝 Accueillir et identifier votre interlocuteur

          🔧 Proposer un service adapté à ses besoins

          💬 Communiquer clairement

          👥 Interagir efficacement

Modalité d'évaluation : Dans cette partie le candidat sera évalué avec deux mises en situation.

Le but de la première sera d'évaluer la capacité à accueillir une personne mais aussi à communiquer sur son propre contexte professionnel. Par exemple, le candidat sera amené à décrire son poste.

Dans la deuxième mise en situation, on focalisera sur la capacité à identifier la demande de l'interlocuteur et à proposer une prestation adaptée en fonction de ses besoins.

 

Partie 2 - Recueil et transcription

Dans cette partie, l'examinateur évaluera la capacité à :

          🔍 Recueillir des informations, commentaires ou questions

          🔄 Reformuler si nécessaire pour une meilleure compréhension

          📝 Transcrire ces informations sous un autre format

          🌐 Favoriser l'accès d'un public à un service ou un produit

Modalité d'évaluation : Dans cette partie le candidat sera évalué dans deux mises en situation. Il sera également possible d'avoir un questionnaire avec des questions à choix unique.

La première mise en situation visera à tester la capacité à comprendre et à résumer des informations pour présenter des idées de manière claire et simple. Le candidat sera amené à faire une présentation à partir des informations données au préalable.

Lors de la deuxième mise en situation, l'examinateur évaluera la capacité du candidat à comprendre des informations, poser des questions, identifier un problème et proposer des solutions. Pour cette mise en situation le candidat pourrait être fourni d'un tableau contenant des informations à recueillir.

 

Partie 3 - Recueil et transmission

Dans cette partie, l'examinateur évaluera la capacité à :

          💬 Transmettre des consignes, procédures ou informations

          👥 Utiliser des informations provenant d'une tierce personne

          🎨 Appliquer des nuances dans le vocabulaire

          🎯 Accomplir une activité ou mission professionnelle

 

Modalité d'évaluation : Dans cette partie le candidat sera évalué avec deux mises en situation.

Durant la première mise en situation, le candidat écoutera un audio. Après, il sera évalué sur sa capacité à transmettre ces informations de manière claire et résumée.

Basé sur la mise en situation précédente, le candidat sera mené à participer à un deuxième jeu de rôle, où il sera évalué sur sa capacité à se servir de ces informations pour gérer une situation concrète, argumenter, clarifier, anticiper des malentendus et évaluer des options selon les circonstances.

 

Partie 4 - Recueil et exploitation

Dans cette partie, l'examinateur évaluera la capacité à :

          📄 Consulter des documents/présentations

          🔍 Identifier et exploiter les informations utiles

          🔄 Améliorer continuellement l'accueil et l'information

 

Modalité d'évaluation : dans cette partie le candidat sera évalué avec un questionnaire à choix unique et une mise en situation.

Premièrement, le candidat regardera ou écoutera une vidéo sur lequel il devra répondre à des questions de compréhension et sera amené par la suite à développer son point de vue afin d'évaluer sa capacité à comprendre, reconnaître et suivre des sujets complexes.

Pour la dernière mise en situation, il est possible que le candidat soit amené à lire un texte. Par la suite il sera évalué sur sa capacité à comprendre et à contextualiser ces informations et s'en servir pour répondre aux questions posées par l'examinateur.

Prérequis

Formation destinée à tout public.

 

Un ordinateur avec un navigateur Chrome ou Firefox à jour

Un ordinateur avec un micro et des haut-parleurs ou un casque avec un micro

Un clavier vous permettant de taper tous les caractères de la langue du test (accents, cédilles, et autres caractères spécifiques à cette langue).

Une bonne connexion internet

Un endroit calme où vous pouvez passer 60 minutes sans être dérangé

 

Renseignements au 01 41 69 95 74 ou info@lexis-coursanglais.fr

Modalités pédagogiques

Les exemples et exercices sont, dans la mesure du possible, choisis parmi des situations issues du vécu de l'apprenant.

Compétences acquises à l'issue de la formation

  • Compréhension à l'oral (Listening comprehension) A1-C2
  • Compréhension à l'écrit (Written comprehension) A1-C2
  • Expression à l'oral (Spoken interaction/Conversation) A1-C2
  • Expression à l'oral (Spoken production) A1-C2
  • Expression à l'écrit (Written production) A1-C2

Moyens et supports pédagogiques

Supports pouvant être utilisés durant la formation :

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Modalités d'évaluation et de suivi

Modalités d'évaluation : 

Vous êtes évalué par des professeurs experts, natifs dans la langue du test.

 

À la fin du test, une fois vos réponses enregistrées, elles sont envoyées à des experts linguistiques.

Ceux-ci écoutent et lisent vos réponses et les évaluent selon les critères du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence des Langues).

Les experts linguistiques évaluent en particulier :

Votre prononciation

Votre aisance à l'oral

La cohérence et la cohésion de vos propos

Votre grammaire et votre vocabulaire

Informations sur l'admission

Après l'inscription et l'acceptation du financement de votre programme de formation, un délai minimum de 24 heures jours est nécessaire avant de faire votre test de niveau.

Informations sur l'accessibilité

Que vous soyez salarié, sans emploi, étudiant, en situation de handicap, cette formation vous est accessible via la combinaison des cours en ligne, visioconférence et exercices corrigés.

 

Personnes en situation de handicap : merci de nous consulter afin d'évaluer ensemble les possibilités d'adaptation de la formation à vos besoins.

info@lexis-coursanglais.fr

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Puis-je personnaliser le contenu du cours pour répondre à mes besoins professionnels ?

Absolument ! Nos cours sont entièrement personnalisables pour répondre à vos objectifs professionnels. Que vous ayez besoin de compétences linguistiques pour des négociations commerciales, des présentations ou du vocabulaire spécifique à votre secteur d’activité, nous adapterons le contenu à vos besoins.

Nos cours sont conçus pour être totalement flexibles. Vous pouvez choisir l’heure et la fréquence de vos cours en fonction de vos engagements professionnels. Que vous préfériez des sessions le matin, le soir ou le week-end, nous nous adapterons à votre emploi du temps.

Oui, nos instructeurs ont une expérience considérable dans l’enseignement des compétences linguistiques aux professionnels. Ils possèdent à la fois une expertise linguistique et une compréhension approfondie des contextes professionnels, garantissant ainsi que votre expérience d’apprentissage soit à la fois efficace et pertinente pour votre carrière.

Oui, nous proposons des évaluations régulières pour suivre vos progrès tout au long du cours. Ces évaluations nous aident à adapter le contenu du cours à vos besoins évolutifs et à garantir que vous atteignez vos objectifs d’apprentissage linguistique.

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